Le Mouvement Associatif Rennais s’organise en groupes de travail
Pour répondre à ses objectifs, le MAR, association d’associations, s’articule en Commissions Internes ou Mixtes. Les pilotes, membres du Mouvement, sont invités aux réunions de Bureau et Conseil d’Administration pour faire état de l’avancée de projets. Évidemment, toutes les Commissions sont ouvertes à tous les membres.
Les Commissions Internes et mixtes font avancer les projets en parallèle des travaux du Bureau et du Conseil Administration. C’est ce qui permet d’alléger le travail des administrateurs et de faire participer un plus grand nombre de membres à la vie du MAR.
Qu’est-ce qu’une Commission Mixte au MAR ?
Le travail des Commissions Mixtes permet le dialogue avec la Ville de Rennes, comme au sein de la Commission Subventions par exemple
Découvrez les commissions internes au MAR ou développez-en une !
Les commissions internes au Mouvement Associatif Rennais, se créent en fonction de besoins identifiés par les membres, ou alors par le Conseil d’Administration. Ces besoins doivent être soit en rapport avec la vie propre de l’association (par exemple, un besoin spécifique en communication) soit en lien avec les missions du MAR (par exemple la Commission Brunch qui organise les temps d’échange et de dialogue avec le milieu associatif).
Les commissions internes déjà existantes au Mouvement Associatif Rennais
Le Mouvement associatif rennais pour objet « de créer du lien entre les associations qui contribuent à la vie associative rennaise, de représenter la vie associative rennaise, de construire une parole commune et de participer à l’élaboration des politiques associatives au bénéfice du dynamisme du paysage associatif rennais ».