La Ville et le MAR

La Ville et le MAR se rencontrent régulièrement pour la co-construction de la vie associative rennaise.

La Charte des engagements réciproques rennaise constitue l’acte fondateur des relations entre la Ville et les associations, et fixe les attentes et les obligations mutuelles.

La charte des engagements réciproques nationale

La Charte des engagements réciproques est un document signé entre l’Etat, les collectivités territoriales et les associations. Elle a été créée en 2001 dans le cadre du centenaire de la loi 1901 et rénovée le 14 février 2014. Son but est de clarifier les relations entre les pouvoirs publics et les associations et de refonder un pacte de confiance entre ces deux entités.

Le Mouvement Associatif Rennais a signé un contrat d’objectifs avec la Ville de Rennes. Ce contrat marque le renouvellement de la confiance de la Ville de Rennes accordé au travail réalisé par le MAR.

En juin 2016, ils se sont rencontrés autour d’un débat sur la relation entre les associations et la Ville de Rennes. Vous pouvez consulter la restitution du débat ainsi que le diaporama de présentation.