Le travail avec le MAR

Association de loi 1901, respectant une gouvernance démocratique, le Mouvement Associatif Rennais (MAR) prend ses décisions lors de réunions régulières qui rythment l’année associative.

• Le Bureau

Le Bureau est composé a minima d’un.e Président.e, d’un.e trésorier.e., d’un.e secrétaire. Ils sont éventuellement associés à un.e vice-président.e, un.e vice-trésorier.e, un.e vice-secrétaire. A ces personnes, s’ajoutent les pilotes des commissions internes et mixtes.

• Le Conseil d’Administration

Le Conseil est composé de 22 membres qui représentent la diversité du tissu associatif rennais.

• L’Assemblée Générale

Elle est organisée et animée par le Conseil d’Administration. L’Assemblée Générale regroupe l’ensemble des associations adhérentes, tel que décrit dans l’article 3 des statuts (Sont membres de l’association «Mouvement Associatif Rennais» toutes les associations rennaises, leurs regroupements et fédérations, maisons thématiques et offices, collectifs associatifs, etc. … souhaitant participer à la mise en œuvre du Projet associatif et se reconnaissant dans  La Charte des engagements réciproques). Chaque adhérent doit nommément désigner son représentant à l’Assemblée Générale.

Retrouvez tous les documents des assemblées générales ici.

le MAR, association d’associations, s’articule en commissions internes ou mixtes.

Le Mouvement Associatif Rennais (MAR) travaille en groupes de travail appelés commissions.

Il s’agit de commissions internes pour développer les actions du MAR et de commissions mixtes regroupant différents intervenants avec la Ville de Rennes.

Vous retrouverez des informations plus détaillées sur la page dédiée aux commissions.