Comment sont prises les décisions au sein du Mouvement Associatif Rennais ?

Association de loi 1901, respectant une gouvernance démocratique, le Mouvement Associatif Rennais (MAR) prend ses décisions lors de réunions régulières qui rythment l’année associative. Ces instances décisionnaires sont :

Le Bureau est composé a minima d’un.e Président.e, d’un.e trésorier.e., d’un.e secrétaire. Ils sont éventuellement associés à un.e vice-président.e, un.e vice-trésorier.e, un.e vice-secrétaire. A ces personnes, s’ajoutent les pilotes des commissions internes et mixtes.

Le Conseil est composé de 22 membres qui représentent la diversité du tissu associatif rennais.

Elle est organisée et animée par le Conseil d’Administration. L’Assemblée Générale regroupe l’ensemble des associations adhérentes, tel que décrit dans l’article 3 des statuts (Sont membres de l’association «Mouvement Associatif Rennais» toutes les associations rennaises, leurs regroupements et fédérations, maisons thématiques et offices, collectifs associatifs, etc. … souhaitant participer à la mise en œuvre du Projet associatif et se reconnaissant dans  La Charte des engagements réciproques). Chaque adhérent doit nommément désigner son représentant à l’Assemblée Générale.