Avec 220 personnes dans la salle et 6 candidat·e·s à la Mairie de Rennes sur scène,  le débat « Municipales : Quelle vie associative à Rennes demain ? » a été un succès.

A l’issue de ce temps fort, nous constatons que :
  • nos analyses et propositions ont été reprises plusieurs fois par les candidat·e·s
  • certain·e·s d’entre eux ont renforcé leurs propositions suite aux premiers échanges avec le MAR
  • le débat a permis de mettre en lumière de réelles différences dans les propositions des un·e·s et des autres pour la vie associative. Retrouvez ici la synthèse de leurs propositions.
  • le thème de la vie associative revient désormais dans leurs différents supports de campagne
Pour autant, la mobilisation n’est pas finie. La politique associative reste encore reléguée au second plan, notamment par les deux titres de la presse quotidienne régionale (qui n’ont pas couvert le débat). Le MAR invite donc tous les responsables associatifs à continuer de porter cet enjeu lors des échanges avec les candidat·e·s et les médias, afin d’inciter les différents candidat·e·s à s’engager et à être aussi ambitieux que possible pour le monde associatif.
Quant à nous, nous vous donnons rendez-vous le 4 avril, jour de notre assemblée générale, « Après la campagne ».