LES ASSOCIATIONS ET LA VILLE :
QUELLES ATTENTES ? QUELLE COLLABORATION ? QUELLES INTERACTIONS ?
La charte des engagements réciproques outil transversal aux politiques publiques, comment la valoriser ?

La vie associative rennaise bénéficie actuellement d’une Charte permettant aux associations d’avoir une place dans la politique de la ville.
Venez vous en saisir !
C’est quoi ?
La Charte des engagements réciproques (2006) fixe les attentes et les obligations mutuelles entre la Ville et les associations rennaises. Elle a joué un rôle fondamental dans les évolutions du dialogue entre la collectivité et les associations. Le MAR est d’ailleurs né de l’évolution des instances prévues par la Charte.
Pour qui ?
Toutes les associations rennaises.
Pour faire quoi ?
Favoriser le dialogue entre la Ville et les associations et préciser le rôle de chacun. La Charte des engagements réciproques reconnaît ainsi les associations comme « force d’interpellation des pouvoirs publics ». C’est d’ailleurs ce qui fait son originalité par rapport aux documents adoptés dans d’autres territoires. En signant ce document, la Ville s’est engagée à développer l’information, la consultation, la concertation à travers, entre autres, une conférence mixte Ville/associations.
Pour participer
Vous pouvez dès à présent vous inscrire https://docs.google.com/…/1FAIpQLSfaFSGVxqTtGe…/viewform