Rencontres

flash mob 1Les rencontres de la vie associative

Le Mouvement Associatif Rennais est co-organisateur des Rencontres de la Vie Associative Rennaise avec la Ville de Rennes. Elles ont lieu tous les deux ans et la prochaine édition se déroulera mi-2015. Ce rendez-vous est l’occasion pour l’ensemble des associations, le Mouvement Associatif Rennais et la Ville de Rennes de prendre le temps de la réflexion et de la discussion autour d’enjeux importants. Bénévoles, dirigeants, professionnels, élus et citoyens rennais se rencontrent, débattent, confrontent leurs idées, partagent, s’interpellent, innovent… autour de la vie associative et des questions du moment.

A travers l’organisation de ces rencontres, le MAR et la Ville de Rennes se sont fixé pour objectifs de renforcer le réseau d’acteurs associatifs et de contribuer à la co-construction des politiques publiques en direction des associations et des habitants.

Retrouvez les éléments marquants des 2ème Rencontres de la Vie Associative rennaise qui ont eu lieu à la Maison des Associations du 13 au 17 octobre 2015. Téléchargez la synthèse