Le projet du MAR

Ce projet a été construit par les administrateurs du MAR mais également par des associations volontaires pour participer à ce travail et nous les en remercions. Il est en continuité avec ce qui a déjà été réalisé en prenant en compte les bilans des dernières années mais également des problématiques actuelles.

L’association Mouvement Associatif Rennais (MAR) a été créée en 2010, par les membres du collectif du même nom, lequel était reconnu par la Ville, notamment dans le cadre de la Charte des engagements réciproques de 2006.

Le Mouvement Associatif Rennais a pour objet « de créer du lien entre les asso-ciations qui contribuent à la vie associative rennaise, de représenter la vie associative rennaise, de construire une parole commune et de participer à l’élaboration des politiques associatives au bénéfice du dynamisme du paysage associatif rennais. » (article 2 des statuts).

Toutes les associations qui en expriment la volonté peuvent être membres du MAR. Le MAR est donc une association d’associations. Il réunit des associations de tailles, d’objets et de secteurs d’activités variés dont les points communs sont :

• Contribuer à la vie associative rennaise.
  • Se reconnaître dans la charte des engagements réciproques entre la Ville de Rennes et le mouvement associatif.
  • Partager les valeurs et l’objet du MAR.
  • Faire le choix d’adhérer au MAR.

En revanche, il est administré par des personnes physiques, qui ont été élues nominativement par l’Assemblée Générale sur proposition de l’association qu’elles représentent.

Téléchargez le projet du MAR ici